Looking for Paradise
30 septembre 2017 — 15 octobre 2017
OPÉRATION LOUP
Les 3 points de suspension
Recréation
Initiation neurologique sous forme de chasse au trésor
Le Loup est vraiment heureux d’accueillir la compagnie la plus dingue de la région. Surréalistes, impertinents, drôles, caustiques, sympathiques, fun et filous… Les 3 points de suspension vont encore nous ravir le cœur et la tête avec cette re-création sur mesure de leur fameuse balade urbaine.
Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? L’univers est-il vraiment infini ? Venons-nous d’un jardin aujourd’hui disparu, des choux, des singes ou des amibes ?
Depuis l’aube de l’humanité, l’homme n’a cessé d’inventer des mythes et des récits, de façonner des croyances et des certitudes pour faire face au vertige de son ignorance. C’est dans les interstices de cette nécessité que naît Looking for Paradise, dans l’art de bricoler mentalement le vide laissé par nos questions sans réponse.
Dans cette chasse au trésor imaginée à l’échelle d’une ville – ici les alentours du Théâtre du Loup – des événements impromptus transforment l’espace urbain en scène de théâtre, en indices et en expériences pour amener les participants à atteindre l’état d’esprit Paradise.
Ecriture et mise en scène
Nicolas Chapoulier & la Cie les 3 Points de suspension
Avec
Antoine Frammery
Anthony Revillard
Floriane Facchini
Neil Price
Beauregard Anobile
Paul Courlet
Franck Serpinet
Nicolas Chapoulier
Charlie Moine
Aide à l’écriture
Antoine Frammery
Scénographie
Cédric Cambon
Neil Price
Pierre Galotte
Patrick Laurino
Lauren Garnier
Gaël Richard
Charlie Moine
Création musicale
Paul Courlet
Jérome Colloud
Costumes
Sophie Deck
Marie-Laure Mayeur
Leslie Baechel
Intervenant hypnose
Benjamin Huet
Administration
Anthony Revillard
Lorène Bidaud
Du 30 septembre au 15 octobre 2017
Spectacle baladeur,
en partie en extérieur
Bord de scène
Samedi 14 octobre : Rendez-vous gustatif avec les 3 points des suspension, dans le cadre de la Fête du Théâtre. Entrée libre.
Presse
« Les 3 points de suspension réussissent le tour de force de nous réconcilier tout en douceur avec notre ignorance. Grâce notamment aux ressorts de l’inconscient, «vous en savez bien plus que vous savez que vous savez», rassurent-ils. »
Katia Berger, Tribune de Genève