C’est déjà demain.NEUF

13 — 17 avril

Réservation
Festival de la jeune création

L’émoi des premières fois ! Le festival C’est déjà demain a pour vocation de présenter au public les premiers projets des nouvelles créatrices et créateurs romands. Le Théâtre du Loup, le Théâtre St Gervais Genève, L’Abri et le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants sont heureux d’organiser ensemble la prochaine édition. Maquettes, coups d’essai, premiers et deuxièmes projets, spectacle de fin d’études de Master – un programme dense, éclectique et prometteur ! 

La dernière édition du festival n’ayant pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire, c’est tout naturellement que nous avons proposé aux artistes alors programmés de présenter leur travail cette saison. 

Théâtre du Loup

Monochrome 589

Tacite, Loïc Waridel & Bastien Hauser

Entre interrogations et réponses sourdes, Monochrome 589 met en scène une comédienne seule face à son public, questionnant ainsi – à travers le prisme du théâtre – l’hypocrisie omniprésente dans nos comportements et nos interactions quotidiennes. Le théâtre, où les rôles sont assumés, devient alors un espace qui interroge ceux que nous endossons pour nous-mêmes, dans la vie réelle. 

Jeu Mathilde Invernon ; Texte Bastien Hauser ; Mise en scène Loïc Waridel et Bastien Hauser ; Création lumière Loïc Waridel

(No) sex friends

Cie Homologue, Coline Bardin & Davide Brancato

Nous sommes la première génération à avoir deux vies. Réelle et virtuelle. Nos existences sont simultanément vécues et mises en scène, présentées, emballées, retouchées. Nous érigeons autour de nous des forteresses numériques faites de bits, d’octets et de pixels. Des murs faits de 0 et de 1. Notre génération a grandi avec internet. La quête de l’amour virtuel devient un sujet de conversation fréquent. On trouve de tout, sur le net.

Ecriture, jeu et mise en scène Coline Bardin et Davide Brancato ; Lumière Justine Bouillet

Dio

collectif anthrophie

Empruntant au glitch artDio est une tentative de mythe insurrectionnel et post-moderne, hacké à partir des données compilées il y a plus de deux mille ans par Euripide dans Les Bacchantes. Le récit reprend la figure de Dionysos pour en faire une icône contre-médiarchique, une énergie immanente se propageant dans les technologies de communication jusqu’à déclencher une insurrection générale.

Ecriture, jeu, vidéo, scénographie, mise en scène, costumes, son collectif anthropie ; Remerciements Espace autonome Saint-Martin, Editions et Collectif Abrüpt

Y a pas de mal

Cie Alors voilà, Amélie Vidon & Alenka Chenuz

Comment parler de masturbation sans tomber dans une forme de pornographie verbale ni en faire un sujet encyclopédique ? En présentant des fragments de vie simples et intimes, Y a pas de mal va à la rencontre d’individu.e.s qui se questionnent sur leur rapport au corps, avec pour point de départ l’auto-érotisme. De cette parole brute, Amélie Vidon et Alenka Chenuz invitent les spectateur.trice.s à se plonger dans des récits à la fois anonymes et universels, dans une poétique qui se construit au fil des témoignages.

Ecriture, jeu et mise en scène Amélie Vidon et Alenka Chenuz

Fucked Up Sushi Train

<tendo>, Guillaume Ceppi, Antonin Noël & Paul Lëon

Qui n’a jamais hésité entre pâtes et pizza ? Et qui n’a jamais repensé aux pâtes en mangeant sa pizza ? A chaque fois que nous faisons un choix, nous renonçons de facto à toutes les autres options. Sans arrêt, les choix défilent devant nous, comme des sushis sur un tapis roulant. Fucked Up Sushi Train cherche à matérialiser l’acte quotidien du renoncement, à travers une pièce interactive où le public prend les commandes de la représentation. Rendez-vous dès à présent sur le compte Instagram @fckup_sushi_train !

Concept Guillaume CeppiAntonin Noël et Paul Lëon

ANAP

Compagnie KAVECS, Vana Kostayola

ANAP est une expérience artistique participative dans l’univers des troubles psychosomatiques et biologico-politiques. Entre le « syndrome de la mère » et le « syndrome du médecin », il y a le corps de la femme-malade (= La Femmelade). La Femmelade fait l’objet d’études auprès des médecins, des sages-femmes, des psychiatres et des neurologues. Le public assistera au rituel dans la salle d’accouchement, avant et après l’événement, en restant toujours libre de se laisser entraîner dans des jeux de rôles ou de rester dans sa safe zone.

Conception et mise en scène Vana Kostayola ; Avec Dimitri AnzulesPauline Huguet et Graziella Eccofey ; Participant.e.s Marine Dhermy-Mairal et Kostis Stafylakis ; Administration Lise Leclerc

Fête de clôture

Détails à venir

Théâtre St Gervais Genève

Détails à venir

Le Grütli – Centre de production et de diffusion des arts vivants

Détails à venir

C'est déjà demain.NEUF, AMI

Horaires et réservations à venir

Organisation 
Théâtre du Loup

Co-organisation
Le Grütli – Centre de production et de diffusion des arts vivants
Théâtre St Gervais Genève
L’Abri
La Fête du Théâtre

En partenariat avec
EPIC Magazine
Radio Vostok

Les projets présentés au Théâtre du Loup ont été sélectionnés en public durant l’événement Jouez les mécènes ! le 12 octobre 2019 à L’Abri, dans le cadre de la Fête du Théâtre.
Plus d’informations ici

C'est déjà demain.NEUF 9

Tarifs
Pour un soir

Se référer aux politiques tarifaires en vigueur dans les différents théâtres

www.grutli.ch
www.saintgervais.ch
www.theatreduloup.ch

Envie de continuer la soirée ?
Le même soir, le deuxième spectacle dans l’un ou l’autre des théâtres partenaires est à 10 CHF sur présentation de votre premier billet. 

Le pass à 40 CHF
Avec le Pass 40 CHF, disponible auprès des théâtres partenaires, vous bénéficiez d’un accès à l’ensemble des spectacles sur la semaine, tous lieux confondus, ainsi qu’à la soirée de clôture du festival.

Soirée de clôture
Les personnes souhaitant uniquement assister à la soirée de clôture au Théâtre du Loup devront s’acquitter de 10 CHF à leur arrivée.

Attention
La réservation reste vivement conseillée y compris pour les personnes ayant le PASS 40 CHF ou disposant d’abonnements dans les différents lieux.

Photos