Excusez-moi

23 mars 2016

Un solo de Pierre Miserez

L’inconsolable Miserez, aux prises avec le cliché d’une nature en éveil, châtie la peur bleue des Suisses pour les étrangers. Toujours sur la tranche entre humour et tendresse, il a l’art du décollage lorsqu’il parle d’une relation amoureuse chaotique, adresse une prière profane pour toutes les maladies du siècle ou s’imagine à 92 ans en se souhaitant de ne pas sombrer dans l’amertume et le ressentiment.
Cet artiste complet a toujours pratiqué ses confessions à la Woody Allen avec son air chiffonné. Peut-être a-t-il emprunté cette pratique à Bernard Haller ou à son maître le clown Dimitri. Pierre Miserez a en effet plusieurs natures en scène : piquant, lorsqu’il parle de « Tramelan, 2000 habitants et 150 sectes » ; aérien lorsqu’il jongle avec des balles multicolores et rend grâce au ciel perché sur une échelle ; généreux car l’humoriste jurassien accompagne ses textes comiques d’une pluie d’instruments de musique (guitare, trompette, clarinette, saxophone, accordéon, etc…).
Voilà 10 mois qu’il tourne ce nouveau One Man Show avec grand succès, notamment au Théâtre Le Poche dans le cadre des Singulières. Il profitera d’une halte pour venir le jouer un soir au Théâtre du Loup.

Auteur & interprète 
Pierre Miserez
Avec la collaboration de
Anne-Marie Yerly
Mise en scène
Jean-Luc Barbezat
Scénographie 
Natacha Jaquerod
Création lumière 
Philippe Maeder
Sonorisation 
Alain Roche

Représentation unique mercredi 23 mars 2016 à 20h

Photos