C’est déjà demain.6
7 — 10 avril 2016
Festival des relèves théâtrales et musicales
En partenariat avec La Gravière
Galimatias
« Regarde autour de toi. Tu n’as pas besoin de devenir violent. Tu ne vois pas que c’est une grande journée aujourd’hui ? Je suis tout excitée, je me sens importante et belle, pleine d’espoir. Prête à vivre une grande fête. C’est le début des beaux jours, vous ne le sentez pas ? Vous et nous, unis ensemble dans l’intérêt commun de voir prospérer notre belle espèce humaine. »
Julien Alembik
Théâtre du Loup
Jeudi 7 avril à 20h
Du 7 au 10 avril
Ici c’est pas un hôtel
On aurait pu aussi parler de la bonne santé mentale de Van Gogh qui, dans toute sa vie, ne s’est fait cuire qu’une main et n’a pas fait plus, pour le reste, que de se trancher une fois l’oreille gauche… mais Ici c’est pas un hôtel.
Cie PERASTIKA
Théâtre du Loup
Jeudi 7 avril à 20h45
Nevraska
Math rock
La Gravière
Jeudi 7 avril à 21h45
Your Gesture Is Mine
Your gesture is mine est un spectacle lo-fi dont la seule matière première sont des gestes esquissés, pareil à deux hôtesses de l’air ayant perdu le sens de leur ’safety procedures’. Entre le mudra et le rap, l’entrelacement des signes crée un paysage accidenté où lever le petit doigt prend tout son sens.
Brøcøliwald
Théâtre du Loup
Vendredi 8 avril à 20h
Ce qu’on peut retenir
Ils ont amené avec eux leurs tourne-disques et leur collection de sons, gravée sur des vinyles. Des fragments sonores de diverses natures, patiemment récoltés, consciencieusement classés. Ils amassent des sons comme d’autres collectionnent les opercules. Ils sont là. Ils sont sans voix. Ils construisent une partition précise et fragile, hésitante mais joyeuse, qui est comme une danse de l’impuissance.
Cie Outrebise
La Gravière
Vendredi 8 avril à 20h45
Darkine
Folk
Théâtre du Loup
Vendredi 8 avril à 20h45
Eye’s Shaker
Rock
La Gravière
Vendredi 8 avril à 22h45
After c’est déjà la nuit !
Funk, Disco, Tropica
La Gravière
Vendredi 8 avril dès minuit
Anonym(s)
anonym(s) s’articule librement en fonction des lieux opérés et met en exergue La nuit juste avant les forêts, œuvre polysémique, écrite par Bernard-Marie Koltès en 1977.
Kayije Kagame
Théâtre du Loup
Samedi 9 avril à 20h
O.V.N.I
En 1938, Orson Welles adapte à la radio l’œuvre culte de l’auteur de science-fiction H. G. Wells, La Guerre des mondes. De faux bulletins d’informations évoquent l’invasion de la Terre par des Martiens. Le canular est d’anthologie puisqu’il se raconte que les auditeurs, paniqués, ont déferlé dans les rues pour échapper à la menace… Un tel tour de force semble impossible à reproduire aujourd’hui. Comment une nouvelle adaptation résonnerait-elle aujourd’hui ? Comment réactiver l’expérience sur scène ? Face à des spectateurs habitués à se méfier de l’information et rodés à tout type de narration, O.V.N.I. questionne.
K7 Productions
Théâtre du Loup
Samedi 9 avril à 20h45
LiA
Chanson Rock
La Gravière
Samedi 9 avril à 21h45
After c’est déjà la nuit !
Disco Club
La Gravière
Samedi 9 avril dès minuit
Teen
Entre l’enfance et l’âge adulte : l’adolescence. Belle, vibrante, déchirante parfois. Entre doute et désir, Teen nous livre un moment intense de théâtre, danse et musique. Hommage à ce qui nous rend humain, nous réunit et nous permet de grandir.
Lou Golaz
Théâtre du Loup
Samedi 9 avril à 17h
Plus de détails dans le programme CDD6