Mise en scène Nicolas Chapoulier
Les 3 Points de suspension 

Accueil

Le temps est synonyme aujourd’hui de rendement et d’efficacité. La place que l’on accorde au sommeil, cet endroit du temps inutile, diminue de jour en jour. Le rétrécissement de nos nuits peut être interprété comme une dérive de l’emprise de la raison sur nos imaginaires. Le conscient a colonisé le seul espace en nous qui restait sauvage et primitif.

Squash est un divertissement pour subconscient, un documentaire / performance / comédie musicale pour une personne endormie et son public. Parce que le divertissement pour subconscient, c’est le futur.

Entremêlant carnet de rêves, analyse anthropologique du sommeil, découverte neurologique et comédie musicale, il est ici question d’inconscient, de rêve lucide, de mathématiques, de temps perdu, de désirs, de sexualité, de divertissement, d’absence, de présence, de mémoire, de la vie et de l’oubli…

Squash plante du temps dans le désert de nos rêves, pour leur donner un sens et nous permettre enfin de dormir plus pour produire plus. Fini de culpabiliser de faire des grasses matinées. Bienvenue dans l’ère du dormir utile ! Pour que demain, nos enfants puissent changer le monde tout en faisant la sieste… 

Avec 
Etienne Sublet, Beau Anobile, Janju Bonzon, Antoine Frammery, Franck Serpinet, Paul Courlet

Mise en scène 
Nicolas Chapoulier
Régie
Dajo Cellier
Création lumière
Michel Guibentif
Antoine Frammery
Création sonore 
Paul Courlet
Franck Serpinet
Jérôme Colloud 

Avec les voix de 
Noémie Griess
Camille Mermet
Anthony Revillard
Décor 
Gael Richard
Fabrice Poulain
Remerciements 
Prof. Sophie Schwartz
Département des Neurosciences UNIGE

Ma, je et sa à 19h
Me et ve à 20h
Dimanche à 17h
Relâche lundi

Dès 12 ans
Durée 1h30

Production 
Les 3 Points de suspension

Coproduction 
3615 Dakota

Soutiens
La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture DRAC et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, est subventionnée par le département de la Haute-Savoie et est soutenue par la Ville de Saint-Julien-en-Genevois

Affiche, Sylvain Leguy