En 2021, on attend toujours demain…

Nous espérions enfin des retrouvailles avec nos publics pour le mois d’avril… il aura toutefois fallu se rendre à l’évidence : le Théâtre du Loup, le Théâtre Saint-Gervais Genève, Le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants et L’Abri doivent se résoudre pour la deuxième année consécutive à annuler la neuvième édition du festival C’est déjà demain, qui met en lumière les projets de jeunes créatrices et créateurs romand.e.s.

La situation épidémiologique en Suisse et partout ailleurs étant ce qu’elle est, les théâtres et autres lieux culturels doivent encore rester portes closes pour quelques temps, ce qui empêche malheureusement la tenue publique de cet évènement.

Un forum en live streaming intitulé « C’est déjà demain, et après ? » sur la question de la diffusion de la jeune création, est cependant à suivre sur les canaux Facebook et Vimeo de L’Abri, le samedi 17 avril de 11h à 13h :

facebook.com/fondationlabri
vimeo.com/fondationlabri

Si l’annulation du programme public du festival est un crève-cœur pour les jeunes artistes, qui attendent depuis plus d’un an de pouvoir enfin venir présenter leurs projets sur nos plateaux respectifs, un parcours pour les professionnel.le.s du spectacle sera néanmoins organisé sur deux jours, afin que le festival puisse malgré tout remplir son rôle essentiel de tremplin pour les talents de demain. Une façon également pour nos théâtres de continuer à faire vivre la culture malgré la crise que nous traversons.

Affiche : création collective, d’après un dessin original par © AMI
Visuel 2021 : © Sylvain Leguy (Loup), Alex Dujet & Matteo Venet (Saint-Gervais), David Mamie & Nicola Todeschini (Grütli)