A Vous que nous n’avons pu accueillir,
A Vous pour qui nous ne nous sommes pas relâché.e.s,
A Vous que nous attendons de pied ferme, dans l’ardente attente que les Autorités nous permettent enfin de jouer notre rôle auprès de Vous, en chair et en os,
A Vous tout court, nous soufflons ces quelques mots tirés de la pièce Les Trois Soeurs d’Anton Tchékhov :

Irina, posant la tête sur la poitrine d’Olga :
Il viendra un jour où tout le monde saura pourquoi tout cela, pourquoi ces souffrances, il n’y aura plus de mystères… en attendant il faut vivre… il faut travailler, seulement travailler ! Demain, je partirai seule, j’enseignerai à l’école et je donnerai toute ma vie à ceux qui en ont peut-être besoin. C’est l’automne, bientôt viendra l’hiver, la neige couvrira tout, et moi je travaillerai, je travaillerai…

Durant ces derniers mois, nous n’avons jamais cessé de travailler.

Nous avons été imaginatif.ve.s, engagé.e.s, combattant.e.s, nous sommes resté.e.s droit.e.s malgré les doutes, les déceptions, les révoltes parfois.

Nous n’avons jamais cessé de croire au Théâtre, avec les équipes de nos institutions respectives, si différentes et si complémentaires dans leurs missions, leurs esthétiques, toujours au service des artistes et des équipes techniques dont nous avions la responsabilité.

Vous découvrirez dans les pages qui suivent une partie de ce que nous avons fait, souvent dans l’ombre, ces derniers mois.

Aujourd’hui nous sommes prêt.e.s, et nous réjouissons par avance d’être à nouveau réuni.e.s avec Vous dans nos « Maisons ».


L’ADC, la Comédie de Genève, Le Crève-Coeur, Le Galpon, le POCHE /GVE, le Théâtre Alchimic, le Théâtre Am Stram Gram, le Théâtre de Carouge, le Théâtre des Marionnettes, le Théâtre du Loup, le Théâtre Forum Meyrin, le Théâtre Saint-Gervais