
Le Théâtre du Loup est un lieu de culture, favorablement inscrit dans le paysage culturel genevois depuis plusieurs décennies. Le Théâtre du Loup est un lieu de production et de création théâtrales, dédié à la Compagnie du Théâtre du Loup ainsi qu’aux compagnies indépendantes genevoises et romandes.
Le collectif du Théâtre du Loup anime la structure, en créant ses propres spectacles et en programmant des spectacles et événements de qualité, populaires, suivant une ligne éclectique, car collective, mais exigeante. Il fait le choix d’accompagner certains artistes dans la durée et veille également à favoriser la relève.
Dans ses locaux, le collectif du Théâtre du Loup établit la programmation d’une saison constituée des productions de la Compagnie du Théâtre du Loup, de celles portées par les artistes associés du collectif et de spectacles en création, en coproduction ou en accueil, principalement de compagnies locales indépendantes. Son plateau aux dimensions généreuses est un des plus prisés de la région.
Le Théâtre du Loup abrite également une école de théâtre destinée aux enfants et aux adolescents du bassin genevois.
Le Théâtre du Loup milite pour la transmission des arts théâtraux et d’un savoir-faire artisanal. Le MUZOO, lieu d’exposition qui présente le travail de la Compagnie du Loup depuis ses débuts, est à ce titre son outil de médiation privilégié.
adresse
10, Chemin de la Gravière
1227 Les Acacias, Genève, Suisse
accès
En transports publics
Bus 2, 4, 19, D ou tram 14 : arrêt Jonction
Traversez le pont puis empruntez le passage piéton qui passe dessous. Remontez ensuite le long de la rivière (l’Arve) jusqu’au théâtre (5 min).
Bus 11 : arrêt Queue-d’Arve
Cet arrêt est à la hauteur du chemin de la Gravière.
En voiture
Les parkings les plus proches sont au centre sportif de la Queue d’Arve, rue François-Dussaud, et à la patinoire des Vernets, rue Hans-Wilsdorf. Pour rejoindre le théâtre (5 min.) empruntez le sentier qui longe la rivière (l’Arve) dans le sens du courant.
Le Théâtre du Loup
est subventionné
par la Ville de Genève



