Brasil Sequestrado

1 — 2 septembre

Réservation
Divers artistes
La Bâtie-Festival de Genève
Un accueil en coréalisation avec le Théâtre du Loup

Ce projet, initié à l’occasion du festival GREC de Barcelone en juillet 2020, a été conçu afin de rendre visible la destruction organisée de la pensée et de la culture contemporaine actuellement en cours au Brésil. Pour ce faire, il donne la parole à des artistes et activistes brésiliens qui témoignent (à la première personne) de la manière dont le projet néofasciste du gouvernement Bolsonaro affecte leur vie, leurs rêves et leur vision de l’avenir.
Le programme présenté à La Bâtie regroupera une performance, des vidéos et des débats. Il rassemblera de manière inédite des artistes et penseurs brésiliens qui vivent en Europe, et d’autres qui ne peuvent quitter le Brésil en raison de la pandémie actuelle. La soirée comprendra le solo O Samba do Crioulo Doido de Luiz de Abreu, interprété par le magnifique danseur Calixto Neto. Il sera accompagné de deux courtes œuvres audiovisuelles et d’une table ronde, animée par les curateurs Isabel Ferreira et Eduardo Bonito, réunissant des invités des champs artistique et théorique en lien avec l’actualité brésilienne.





Mardi à 21h
Mercredi à 21h

Durée 1h40

Films sous-titrés en français

Mesures anti-COVID
Afin de lutter contre la propagation du Coronavirus et d’assurer le traçage des publics, nous vous invitons, dans le cadre de La Bâtie-Festival de Genève, à vous pré-enregistrer sur la carte d’accès numérique CoGa.app