Merci pour cette danse
26 septembre – 4 octobre 2023
Piera Bellato
Compagnie L’Amour Grand Format
Coproduction
« En réalité je ne voudrais pas être un chêne. Mais j’ai une sorte de foi non assouvie dans la communion entre lui et moi. La croyance qu’il peut me sauver ou me conférer une forme d’immortalité que je devrais me dépêcher de comprendre. Avant de mourir. Et que je ne comprends jamais. »
Merci pour cette danse est une fresque contemporaine qui investigue d’autres mondes possibles. Pour tout faire sauter. Pour affirmer la joie. Dans le but de tisser des liens entre toutes choses : les interprète·x·s, les murs, la bière dans nos verres, les amibes, les spectateur·ice·x·s, l’air, les chat·te·s, les oublié·e·x·s, les téléphones portables, l’acier, l’invisible, le pouvoir, le râle, nos basquettes, l’amour, les blobs… Dans le but de démanteler les catégories, afin que les luttes ne soient plus conceptuelles mais personnelles, intimes, pour qu’elles trouvent plus facilement leurs directions, leurs ennemi·e·x·s, leurs énergies singulières, leurs ami·e·x·s.
Merci pour cette danse est un projet évolutif qui se décline sur le temps long. Protéiforme, il se déploie de façon toujours nouvelle en fonction du lieu qui l’accueille.
Avec Chris Antonarakis – en alternance avec Lara Khattabi –, Mathilde Aubineau, Prune Beuchat, Yohan Jacquier, Chloë Lombard, Baptiste Morisod, Lola Riccaboni
Conception
Piera Bellato
Collaboration artistique
Lara Khattabi
Scénographie
Mathilde Aubineau
Création musique
Yohan Jacquier
Création lumière
Selim Dir-Melaizi
Costumes
Louise Bentkowski
Administration
Marianne Aguado – ISKANDAR
DJ sets
Chaque représentation de Merci pour cette danse sera suivie d’un moment convivial où le public sera invité à prolonger la soirée en musique !
Avec au programme de chaque soir les DJ sets de :
Mardi 26 septembre : HopelessTati
Mercredi 27 septembre : Jeremiah
Jeudi 28 septembre : Cancan
Vendredi 29 septembre : Pawpaw
Samedi 30 septembre : C’EST LA FÊTE ! Avec en ouverture Anton Saro, suivi de MULAH
Dimanche 1er octobre : Compagnie L’Amour Grand Format
Mardi 3 octobre : Candy Crush
Mercredi 4 octobre : Dj Jojo Ambiance
Fête du samedi 30 septembre
Samedi 30 septembre, à l’issue de la représentation de Merci pour cette danse, Piera Bellato et la Compagnie L’Amour Grand Format vous convient à la fête et à la danse !
Venez donc sauter, chanter, vous décloisonner, vous dé-penser et vous décentrer jusqu’aux 12 coups de minuit sur un DJ set de MULAH, et ce en compagnie des interprètes du spectacle !
Maud Hala Chami aka MULAH est une artiste polyvalente qui aime mélanger la musique électronique avec d’autres genres, tels que la musique orientale, le baile funk ou la trap. Ses mix sont remplis de twists musicaux.
En 2017, elle fonde le label ZRO21et organise dès lors de multiples événements à travers la Suisse, dans des lieux tant privés que culturels. Le but étant de créer de nouveaux concepts et de construire un nouveau mouvement musical. Les Ouinch Ouinch font notamment appel à sa créativité et sa pertinence musicale pour créer le concept « HAPPY HYPE », un projet incluant des danseurs contemporains et qui les amènera à tourner en Suisse et en Europe.
2023 est l’année de la tournée internationale pour MULAH, de Paris à New Delhi en passant par Vienne. Maud Hala Chami devient une représentante des femmes dans le monde du mix, aidant à travers ses performances live à mettre en avant l’égalité sous toutes ses formes.
La soirée sera précédée d’un set d’Anton Saro.
Photo : MULAH © Steve Williams
Revue de presse
« Merci pour cette danse : tisser des liens autrement »
Interview de Piera Bellato pour La Pépinière, 19.09.2023
Photos
Photos : © Ahmad Mohammad
Attention : jauge limitée !
Réservations conseillées.
Mardi, jeudi et samedi à 19h
Mercredi et vendredi à 20h
Dimanche à 17h
Dès 14 ans
Durée environ 1h30
+ En partenariat avec l’Association Out of the Box, le Loup vous convie à une Représentation Relax du spectacle, mardi 3 octobre à 19h
Plus d’informations sur sorties-relax.ch
Production
Compagnie L’Amour Grand Format
Coproduction
L’Usine à Gaz
Fondation L’Abri-Genève
Théâtre du Loup
Soutiens
Loterie Romande Genève, Fonds Mécénat des SIG, Fondation privée genevoise, Fondation SIS, Aprotec SA, Ville de Genève
Remerciements
Marion Chabloz, Renaud Jacquier Stajnowicz, Eric Vautrin, Odile Wieder, Hervé Munz, Le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants
+ En parallèle du spectacle :
Durant toute la durée des représentations de Merci pour cette danse, le Loup vous invite à découvrir Le Répertoire des réconforts #2 : une installation sonore (en libre accès) de l’artiste Maude Lançon, doublée d’une performance (payante) qui sera jouée en amont du spectacle de Piera Bellato le samedi 30 septembre à 17h et le dimanche 1er octobre à 15h.
À noter que votre billet pour Le Répertoire des réconforts #2 vous donne accès le soir même au spectacle Merci pour cette danse. La réservation reste toutefois fortement recommandée pour chacun des deux évènements.