19 décembre 2025
durée maximum 2h
vendredi 19 décembre à 19h
tarif CHF 10.-
(toute faveur suspendue pour cet évènement)
Solstice d’hiver
C’est une soirée unique. C’est un one shot. C’est une jauge limitée. Il y aura de la musique, des pâtes fraîches, du vin, les heures sombres italiennes, des histoires antifascistes et beaucoup d’amour. Ou quand manger des pâtes est un acte de résistance. Ce solstice de la nuit la plus longue, dans un dispositif proposé par Florianne Facchini et son équipe, est une ode à tous·tes ceux et celles qui font de la nourriture un acte joyeux, politique et révolutionnaire.
NB : Les spectateurices sont invité·es à apporter des habits / sacs à faire sérigraphier !
Nous sommes très heureux·ses d’inaugurer ce premier solstice avec Floriane Facchini, qui travaille depuis des années sur des formes participatives, interrogeant la façon dont on mange, dont on se relie, et les histoires qu’on se raconte. Cette performance est en lien étroit avec sa nouvelle création : « La pastasciutta antifascista de Casa Cervi ».




Photos : © Chris Calmettes
performeuse et sfoglina (faiseuse de pâtes artisanales)
FLORIANE FACCHINI
mix
CHARLINE THIRIET
avec la complicité du cuisinier
THIBAULT NACAM
administration et production
LORÈNE BIDAUD
coordination et développement
NINON BARDET
Dans les saisons du Loup, on vous propose deux rendez-vous, l’un au solstice d’hiver et l’autre au solstice d’été. Des soirées où le programme ne sera pas toujours annoncé, mais ce qui est sûr, c’est qu’on y mangera, on y dansera et ce sera politique.