Conception et mise en scène Leili Yahr
Texte Diane Müller
Cie Kaleidos

Coproduction

The Glass Room est une odyssée géopolitique qui explore avec humour, critique et humanité, la genèse des rapports passionnels entre l’Iran et les États-Unis, ainsi que les causes qui ont mené à l’impasse diplomatique entre ces deux puissances, malgré l’effort de médiation helvétique. 

Dans une atmosphère de huis clos, soutenue par un dispositif multimédia, trois comédien.ne.s entraînent le public dans une drôle de visite entre faits historiques et fiction, petite et grande Histoire, images d’archives et rhétorique de propagande. Dans un va-et-vient autour d’une chambre secrète et mystérieuse, sorte de bulle suspendue entre ciel et terre, une galerie de personnages hauts en couleur revisitent les épisodes clés du passé irano-américain, afin de mieux comprendre notre présent. Une expérience hors du commun qui nous interroge sur le pouvoir des discours et nos représentations identitaires.

Avec Roland Gervet, Kiyan Khoshoie et Diane Muller

Conception et mise en scène 
Leili Yahr
Texte 
Diane Muller
Assistante mise en scène
Claire Nicolas
Création vidéo et collaboration artistique 
Daniel Wyss
Scénographie et collaboration artistique 
Gilbert Maire
Construction décor 
Cédric Rauber


Création lumière 
Nicolas Mayoraz
Création son 
David Tabachnik
Costumes 
Mireille Dessingy
Administration 
Stéphane Frein
Coordination et médiation culturelle 
Corinne Galland et Leili Yahr
Communication visuelle 
Laure Schwarz




Ma, je et sa à 19h
Me et ve à 20h
Dimanche à 17h
Relâche lundi

Dès 14 ans

Durée 1h15

Production 
Cie Kaleidos

Coproduction 
Théâtre Benno Besson
Théâtre du Loup

Soutiens 
Ville de Lausanne, Ville d’Yverdon-les-Bains, Canton de Vaud, Loterie Romande, Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), Fondation Jan Michalski – pour l’écriture et la littérature, Fondation Ernst Göhner

Créé au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains,
le 20 novembre 2020

Tournée
Équilibre-Nuithonie, Fribourg

En marge du spectacle

+ Avant les représentations, projection du film documentaire Ambassade de Daniel Wyss au Muzoo (chemin de la Gravière 8), mardi et jeudi, à 17h15, ainsi que mercredi et vendredi,  à 18h15. Attention, places très limitées. Réservation conseillée.

+ Le jeudi 26 novembre, à l’issue de la représentation, bord de scène avec l’équipe artistique du spectacle et un invité surprise.

+ Le samedi 28 novembre, à l’issue de la représentation, soirée irano-américaine (repas + DJ set). Plus d’informations à venir.

Photos

Photo : © Gaëtan Delmotte